Book Creator : « Et s’il ne fallait en garder qu’une? »

Une application incontournable née en septembre 2011 (lire ici son histoire particulière),  qui présente une nouveauté majeure pour la rentrée 2018 (voir à la fin de cette présentation) justifie la création de ce blog dédié où sont rassemblés des informations, compte-rendus qui sont publiées par ailleurs sur le sujet (traductions automatiques d’articles site officiel, articles présentation et compte-rendus d’expériences de collègues)
Navigation par le menu en haut à droite, et par les catégories (colonne de droite). Articles publiés sans ordre logique. Nombreuses ressources en anglais, consulter cette page pour utiliser le mode traduction automatique de Chrome.

Commençons par CET ARTICLE  (et son tutoriel) et rendons hommage à deux pionniers (Véronique Favre, Francois Lamoureux) qui ont contribué à rendre populaire cette application dans les classes en France par leurs différentes publications d’articles ou vidéos sur leurs sites respectifs. D’ailleurs le premier article publié sur la toile (mai 2012), en France, n’est-il pas celui écrit par  Véronique sur le site de François? BookCreator: un jeu d’enfant?

En tout cas on trouvera aussi copie des articles de « BookCreator Ambassador »  de langue française: Brigitte Leonard  Edouard Vincent ….

Que ceux ou celles que j’oublie se signalent dans la partie contact

Tous ces articles sont classés selon leur date de parution, avec probablement l’un des premiers compte-rendus écrit sur l’appli (en tout cas c’est le premier de ce site, voir ici)

En résumé, les développeurs, vont continuer à développer et faire progresser l’appli, hors ligne sous IOS, et vont faire monter en puissance leur solution en ligne via le navigateur Chrome. Les applications spécifiques pour android et PC ne seront plus améliorées et maintenues à terme. LIRE ICI
Voir notre page dédiée sur La publication en ligne   et cet article consacré à l’utilisation de Book Creator en ligne sur le navigateur Chrome.

Les articles de Véronique  Edouard   Brigitte   etc…
(utiliser le widget recherche)

Pour les curieux, voir l’article sur Didapages, solution antérieure à Book Creator qui permet de créer une forme de livre numérique interactif.